Comment créer des descriptions de produits qui aident à la conversion

12 Aug 2016

Comment créer des descriptions de produits qui aident à la conversion

Les descriptions de produits représentent un point capital pour les sites marchands. Mais comment faire en sorte que ces descriptions poussent le client à cliquer sur “Ajouter au panier” ?

Sur un marché saturé, les marques ont besoin de se battre pour convertir les visiteurs en clients. Ainsi, des descriptions de produits efficaces peuvent faire la différence entre, d’une part, la capitalisation sur l’effort (et l’argent) mis en œuvre pour diriger le client vers votre site grâce à des campagnes média, publicités display, search marketing ou campagnes de mailing, et, d’autre part, le fait de perdre le client à l’étape finale, avant l’achat.

Alors quelle est la façon de créer des descriptions de produits optimisées pour favoriser la conversion ? Nous nous sommes intéressés plus particulièrement au secteur de la mode en étudiant le comportement de 100 femmes âgées de 18 à 30 ans et vivant au Royaume-Uni pour répondre aux problématiques suivantes :

– De quelles informations les consommateurs en ligne ont-ils vraiment besoin ?
– Quelles informations les rendent-ils plus enclins à acheter ?
– À quoi ressemble une description idéale pour un produit de grande enseigne de mode féminine ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans notre rapport détaillé. Les résultats de cette enquête relèvent, entre autres, les informations suivantes :

– 63 % des consommateurs sont plus enclins à acheter un vêtement lorsque la description du produit les renseigne sur la coupe et la taille
– 90 % sont plus enclins à acheter un article si la description précise les dimensions et les mesures
– 71 % préfèrent des descriptions qui détaillent les avantages du produit.

Pour connaître toutes les tendances et tous les indicateurs, téléchargez le rapport complet ci-dessous.

Lauren Johnson-Ginn @ Quill ContentHead of Marketing Communications at Quill, passionate about all things content and digital.

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