5 raisons pour lesquelles il faut externaliser sa création de contenu

24 Aug 2016

5 raisons pour lesquelles il faut externaliser sa création de contenu

“Pourquoi ne pas le faire nous-mêmes ?”, voici la question la plus fréquente à laquelle nous sommes confrontés lorsque nous évoquons l’externalisation de contenu avec nos clients.

Contrairement à d’autres aspects du marketing numérique qui semblent plus techniques, la rédaction d’articles de blog, de descriptions de produits et guides est parfois considéré comme un travail à confier à un stagiaire ou réalisable en période creuse par un marketing manager.

Lorsqu’il s’agit de rédiger un article court de blog par semaine, cela peut en effet être réalisé en interne. Mais le défi prend une tout autre ampleur s’il faut créer 500 descriptions hebdomadaires de produits, en veillant à ce que chacune soit convaincante, cohérente, en accord avec la marque et garantissant ainsi un taux de conversion performant.

Lorsque les marques doivent en plus localiser leur contenu afin de toucher différents marchés, la solution de l’externalisation s’impose.

Créer du contenu à grande échelle est un défi opérationnel. Voici les cinq raisons principales pour lesquelles l’externalisation devient une solution évidente :

1. Le volume et la cadence

Josh was so much more relaxed after outsourcing his content production

Josh a enfin pu avoir l’esprit tranquille après avoir opté pour l’externalisation de son contenu

En raison des autres responsabilités qui leur incombent, les membres d’une équipe sont limités dans le volume de contenus qu’ils sont capables de créer en interne.

Travailler avec un sous-traitant tel que Quill vous donne ainsi accès à une production de contenu 24/24h et 7/7j, avec des centaines de rédacteurs capables de produire 100, 1000 ou 5000 descriptions de produits par semaine (nous produisons actuellement 300 mots par minute).

En libérant votre équipe de ce poids, vous serez ainsi plus disponible pour vous focaliser sur la stratégie et sur d’autres étapes de la commercialisation.

2. La flexibilité

Chaque site e-commerce connaît une fluctuation de ses besoins en contenu au cours de l’année. En sous-traitant la production de contenu, vous pouvez ainsi adapter le volume chaque mois, trimestre ou saison, ce qui vous évite les coûts de salaire fixes.

3. La qualité

Hormis quelques cas particuliers, la plupart des sites marchands ne sont pas des professionnels du contenu. Ils ne bénéficient pas des méthodes, de la technologie ni de la rigueur éditoriale leur permettant de maintenir un niveau de qualité élevé et une cohérence entre des milliers de contenus produits, et dans des dizaines de langues.

Chez Quill, nous sommes fiers d’avoir un taux d’erreur de seulement 0,3 %. L’externalisation vous permet ainsi de profiter de méthodes ayant fait leurs preuves, de créateurs expérimentés et de correcteurs dont le seul but est de produire un contenu efficace répondant à vos besoins.

4. L’internationalisation

Il est rare de disposer d’un rédacteur maîtrisant plusieurs langues. Et il est encore plus difficile de trouver des rédacteurs possédant une connaissance poussée de la culture, des habitudes d’achat et des nuances linguistiques applicables à tous vos marchés.

Chez Quill, nos clients ont accès à des créateurs de contenu utilisant leur langue maternelle sur 27 marchés et qui sont formés pour adapter le contenu à un public local. Communiquer dans la langue du marché cible est un point crucial pour le taux de conversion. Il est donc impossible d’avoir une équipe interne ou d’utiliser un logiciel de traduction à cette fin.

5. Le prix

Créer du contenu en interne est très cher. En plus de supprimer les coûts de salaire, l’externalisation vous évite également tous les frais liés au recrutement, à la formation, aux ressources humaines, aux locaux et aux procédures inefficaces. En dynamisant vos ventes et en touchant de nouveaux marchés, vous faites des économies d’échelle et optimisez le retour sur investissement appliqué au contenu.

Vous pensez à externaliser votre production de contenu ? Contactez-nous pour savoir comment Quill peut vous aider à optimiser vos contenus sans négliger la qualité.

Dan Taylor @ Quill ContentSenior Sales Manager at Quill.


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