Quill Quality Score: un nouvel outil de mesure du contenu de vente en ligne

12 May 2017

Quill Quality Score: un nouvel outil de mesure du contenu de vente en ligne

qqs__10Nous somme fiers d’annoncer le lancement de Quill Quality Score : un système de notation qui analyse la qualité des contenus sur les sites de vente en ligne.

Après deux années de développement, ce système est basé sur des études de consommation, sur les meilleures pratiques du secteur ainsi que sur les données de performances agrégées de milliers de contenus créés par Quill.

Quill Quality Score est conçu pour mesurer l’efficacité du Contenu Primaire, c’est-à-dire le contenu relatif à l’acte d’achat sur un site marchand. Cela concerne l’ensemble des ressources qui, pendant le processus d’achat, permettent de convertir les visiteurs en clients grâce aux descriptions de produits, aux descriptions de catégories et aux guides d’achat.

Le Quality Score évalue les types de contenu suivants, dans toutes les langues et sur tous les marchés, en fonction de critères personnalisés :

– Descriptions de produits : Le contenu de la fiche produit est-il optimisé pour favoriser la conversion des clients ?
– Descriptions de catégories : Dans quelle mesure les pages de catégories sont-elles optimisées pour un bon référencement ?
– Guides d’achat et guides pratiques : Le site répond-il aux interrogations des clients, encourageant ainsi l’achat ?

Les études que nous avons menées sur les sites de vente en ligne révèlent des tendances de marché surprenantes :

Plus de 85 % des sites de vente en ligne ne bénéficient pas de descriptions de catégories optimisées pour le référencement.
Même si 98 % des consommateurs considèrent qu’il est “important” ou “très important” de savoir comment un vêtement taille avant de procéder à l’achat, seuls 29 % des boutiques en ligne précisent la coupe des vêtements dans leurs descriptions de produits.
– 55 % des acheteurs visitent d’abord les sites internet avant d’effectuer un achat, mais seulement 18 % des boutiques en ligne proposent des guides complets à leurs clients.

Après avoir analysé les descriptions de produits de 90 marques, nous avons ainsi pu procéder à un classement avec comme leaders : le géant américain du sportswear Nike, la marque de prêt-à-porter néerlandaise G-Star Raw, le site de vente en ligne britannique Boden et enfin Timberland, spécialiste de l’habillement de plein air.

Ed Bussey, fondateur et PDG de Quill, évoque le lancement de Quill Quality Score :

ed-2“De nombreuses marques investissent des millions dans des campagnes publicitaires ultrasophistiquées et dans de l’achat d’espace ciblé, pour au final échouer au dernier obstacle en négligeant l’importance du contenu relatif à l’acte d’achat. Les éléments de base ne doivent jamais être sacrifiés.”

“Il y a plusieurs façons de créer du trafic vers votre site web, mais ensuite c’est sur le site que tout repose pour déclencher l’achat. Alors, pour développer les ventes et optimiser la conversion des visiteurs en clients, le contenu à grande échelle doit être convaincant, informatif et doit rester d’actualité.”

Connaître sa notation Quill Quality Score permet de prendre conscience des faiblesses du contenu qui peuvent avoir un impact sur le taux de conversion, le référencement et d’autres points clés de performance. Cela donne ainsi l’opportunité d’améliorer ces indicateurs grâce à une comparaison avec la concurrence.

Demandez votre score

Vous souhaitez connaître la performance de votre site rapportée aux meilleures pratiques en termes de contenu ? Demandez votre Quill Quality Score en remplissant le formulaire ci-dessous.

Lauren Johnson-Ginn @ Quill ContentContent Marketing Manager at Quill, passionate about all things content and digital.


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