Quill Quality Score

Un outil pour mesurer l’efficacité du contenu e-commerce

Le Contenu Primaire, c’est tout le contenu auquel un client fait face au cours du processus d’achat, depuis les résultats de recherche, jusqu’au moment où il effectue l’achat. Sa qualité est d’une importance capitale pour augmenter les ventes en ligne.

C’est pour cette raison que nous avons mis au point Quill Quality Score, un système d’évaluation qui analyse la qualité des contenus sur les sites de vente en ligne.

Basé sur des études de consommation, sur les meilleures pratiques du secteur ainsi que sur les données de performances agrégées de milliers de contenus créés par Quill, Quill Quality Score évalue selon des critères personnalisés, dans toutes les langues et sur tous les marchés, les types de contenu suivants :

Descriptions de produits
Le contenu relatif à vos produits favorise-t-il la conversion ?

Descriptions de catégories
Vos pages de catégories optimisent-elles le référencement ?

Les guides
Votre site propose-t-il des guides détaillés qui répondent aux interrogations et encouragent les clients potentiels à l’achat ?

Notre étude sur les sites e-commerce nous a permis d’identifier quelques tendances de marché surprenantes.

  • Même si 98 % des consommateurs considèrent qu’il est “important” voire “très important” de savoir comment un vêtement taille avant de procéder à l’achat, seuls 29 % des boutiques en ligne précisent la coupe des vêtements dans leurs descriptions de produits.
  • Plus de 85 % des sites marchands n’ont pas de descriptions optimisées pour le référencement.
  • 55 % des acheteurs visitent d’abord les sites internet pour s’informer avant d’effectuer un achat, mais seulement 18 % des boutiques en ligne proposent des guides complets à leurs clients.

Demandez votre évaluation Quill Quality Score

Vous souhaitez connaître la performance de votre contenu rapportée aux meilleures pratiques ?

Demandez votre Quill Quality Score en remplissant le formulaire ci-dessous.

Une évaluation plus approfondie sur mesure

Si vous souhaitez une analyse approfondie et personnalisée pour connaître l’efficacité de votre Contenu Primaire, nous proposons également des évaluations adaptées au profil de votre marque comme :

  • La concurrence, en procédant à une comparaison détaillée avec vos concurrents directs
  • Les indicateurs clés de performance en adaptant l’évaluation à vos propres critères
  • Les produits et les catégories qui composent votre offre afin d’affiner le champ d’analyse
  • Les marchés cibles afin d’examiner l’efficacité du contenu en fonction de la langue.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec un membre de notre équipe et définir vos besoins personnalisés.

We'll be in touch